Danse country de style catalan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce Forum est dédié aux passionnés de la danse country de style catalan pour la région Nord
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Crampes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véronique SIMON

Véronique SIMON


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Cambrai

Crampes... Empty
MessageSujet: Crampes...   Crampes... Icon_minitime1Ven 2 Mar - 13:27

Voilà une rubrique très intéressante!!
Personnellement , moi je suis plutôt sujette aux crampes: les plus douloureuses sont celles que j'ai après un surdosage de sweevets (comme dans sweet memories par ex), je pense que ce sont les muscles péroniers. C'est très douloureux, et ça empêche de dormir la nuit. Quels sont les étirements que l'on peut faire pour éviter ça?
Sinon, les rocks sautés, pour le dos c'est pas vraiment top. Je ne les fais pas trop accentués.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Cambrai

Crampes... Empty
MessageSujet: Re: Crampes...   Crampes... Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:20

Je te recommande une cure de chlorure de magnésium.
C'est par sachet de 20g en vente libre en pharmacie (1euro50) à diluer dans un litre d'eau.
Un verre le matin et un le soir et tu m'en diras des nouvelles !
PS : En plus, cela dope le système immunitaire donc cela prévient tout rhume, bronchite, grippe etc...


Dernière édition par Lauriane le Ven 2 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kat

Kat


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : Faches-Thumesnil

Crampes... Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde   Crampes... Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:27

Je bois environ 1,5 litre d'eau par jour et plus encore l'été et pourtant, il m'arrive parfois d'avoir des crampes mais plutôt la nuit, heureusement, mais comme le confirme Jean-Claude, je dirige ma pointe de pied le plus possible vers la jambe. Ça étire le pied, c'est nettement moins douloureux. En même temps, il faut essayer de se détendre plutôt que de subir la douleur ou bien de se crisper car là, c'est pire...
Bon, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Razz
Mais une crampe en pleine danse... Suspect Dur, dur ! Rien que le temps de déchausser sa tiag...

En tout cas, je prends bien note des astuces de Lauriane, ça risque de servir, surtout quand les températures sont plus élevées et les jambes plus sensibles...


Revenir en haut Aller en bas
Véronique SIMON

Véronique SIMON


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Cambrai

Crampes... Empty
MessageSujet: Re: Crampes...   Crampes... Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:44

Pour les crampes en pleine danse, (c'est surtout dans les orteils ), je prends une dizaine de granules de Cuprum Metallicum, et la crampe passe assez vite et ne revient pas.
La nuit c'est plus douloureux et face à la douleur c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire. Maintenant je saurai quoi!!
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est quels mouvements faire après un bal intensif par exemple, pour les éviter. Comme les coureurs après leur footing par exemple...
Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kat

Kat


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : Faches-Thumesnil

Crampes... Empty
MessageSujet: Jean-Claude   Crampes... Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:49

[size=18]
nous utilisons tous les deux ces chaussettes les mêmes que
pour les vol longue distance en avion !
résultats : il arrive pour ma part de rester plus de 9 heures non stop debout
sans se poser une minute !



Alors, Jean-Claude, avec une telle santé, j'imagine que ce sont certainement vos tiags qui doivent hisser le drapeau blanc et demander le repos... Razz [/size]

Revenir en haut Aller en bas
Kat

Kat


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : Faches-Thumesnil

Crampes... Empty
MessageSujet: Véronique   Crampes... Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:54

Une de mes collègues pratique la course à pied de façon très intensive.
Elle est également très attentive à son hygiène alimentaire.
Je lui poserai la question et je te dis... quoi (comme vous dites dans le Ch'Nord ! ) cheers
Et l'Ch'Nord, j'adore ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ShuffleNath

ShuffleNath


Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 49

Crampes... Empty
MessageSujet: Re: Crampes...   Crampes... Icon_minitime1Lun 5 Mar - 17:23

Véronique SIMON a écrit:
...
Personnellement , moi je suis plutôt sujette aux crampes: les plus douloureuses sont celles que j'ai après un surdosage de sweevets (comme dans sweet memories par ex), je pense que ce sont les muscles péroniers. C'est très douloureux, et ça empêche de dormir la nuit.....

Bon, j'ai un truc de grand mère: le bicarbonate soude (se trouve en rayon près du sel normalement)
Conseillé pour la récupération des sportifs: Le bain bicarbonaté (200g dans l'eau du bain) facilite la récupération en favorisant l'élimination des toxines.

Sinon pour les étirements c'est aussi une bonne perspective car ils permettent à l'acide lactique de de disperser dans les fibres musculaires et donc de favoriser son élimination.
Alors les étirements, il y en a pas des masses, c'est au niveau de la chaine postérieur, donc mettre les deux mains sur un mur, fléchir une jambe (pied posé, cela va de soi), et l'autre pied le reculer en essayant de poser le talon au sol. Il faut sentir l'étirement mais pas de douleur excessive! Si c'est le cas il faut avancer le pied. Tenir la position 15 à 20 secondes environ, puis faire la même chose pour l'autre jambe, CAD celle qui était fléchie ^^.
C'est vrai que ça va surtout étirer les mollets (les quadri-jumeaux), mais aussi les muscles péroniers.

Sinon, il y a aussi un travail en amont qui peut être fait, c'est à dire faire quelques rotations des chevilles, comme on pouvait le faire avant la gymnastique. Ca va échauffer la zone et donc le fait de ne pas danser à froid va peut être permettre de ne plus ressentir les crampes ...peut être. En tous cas ça ne coute rien d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libres-chorégraphes.jimdo.com
Véronique SIMON

Véronique SIMON


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Cambrai

Crampes... Empty
MessageSujet: Re: Crampes...   Crampes... Icon_minitime1Lun 5 Mar - 20:27

Merci pour tous ces conseils et astuces. Il est vrai que l'on prend rarement le temps de s'échauffer alors que... c'est quand même important . Je vais mettre en pratique sous peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampes... Empty
MessageSujet: Re: Crampes...   Crampes... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse country de style catalan :: La clinique... :: A faire, A ne pas faire pour rester en bon "état" longtemps-
Sauter vers: