Danse country de style catalan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce Forum est dédié aux passionnés de la danse country de style catalan pour la région Nord
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les semelles de vos "santiag"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avatar




Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2012

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Ven 2 Mar - 13:18

Les bottes de "cowboy" sont des pièces importantes pour qui
est adepte de la vrai danse country mais... il y a un mais !

Ces bottes sont très souvent confortables, (rarement de suite)
attention à bien regarder la provenance (bannissez le "made in china")

petite anecdote: j'ai eu l'occasion de visiter le magasin Shepler de San Antonio au Texas
superbe magasin grand comme un super marché avec une douce odeur de cuir à l'intérieur
un must! j’avais décidé de me payer une paire de bottes "roper" qui n'est pas une marque
mais un style , talon droit vraiment la botte de tout les jours avec laquelle on marche
facilement, j’avais donc un modèle en tête "cotula de George Strait(c'est le nom de son patelin)"
mais quand j'ai regardé la provenance ...CHINA beurk ...... après avoir regardé les quelques kms de bottes alignées
par taille, j'ai abandonné plus de 70% proviennent de la bas, alors venir au Texas pour acheter du china NON, f
in de l’anecdote
si je vous saoule dites le.....

Revenons à nos bottes, surtout les semelles et encore plus les talons pas d'amortis car souvent tout en cuir
donc très rigides, trop rigide pour nos petits talons et la multitude d'os qui les composent !
donc afin de prévenir au mieux des futurs bobo (même ceux qui vous donnent l'impression d'être des "dieu" du floor monté sur ressorts... un jour ou l'autre
le bobo arrivera ce n'est qu'une question de temps)

l'idéal est de vous diriger vers un magasin de sport style decath ou autre sans faire de pub,
direction le rayon "runing " et semelles, payez vous une bonne paire de semelles en "Sorbothane" elle amortie fortement
(pas autre chose à deux sous hein ! du S O R B O T H A N E rien d'autre)

Les semelles de vos "santiag" Sorbot10

Définition WIKIPEDIA : Le sorbothane est un polymère synthétique viscoélastique d'uréthane. Il a de multiples applications des écrans acoustiques à l'amortissement des chocs dans les semelles de chaussures. Ce matériau combine les propriétés du caoutchouc, du silicone, et d'autre polymères élastiques. Il est considéré comme un bon amortisseur de vibrations mécaniques, un isolateur acoustique et est très durable.
La texture et les qualités d'amortissement du Sorbothane ressemblent à celle de la chair (meilleur amorti naturel). Ce matériau est unique.


Nous utilisons ces semelles intégrales depuis plus de 5 ans.

Les vibrations au niveau du talon sont terribles, mais il arrive trop souvent qu'il n'y a plus de place dans la bottes
pour une semelle de deux millimètres d’épaisseur, pas grave il existe la semelle uniquement partie talon c'est mieux que rien.

bien à vous
JC

Prochain article "les stomps"
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Cambrai

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Ven 2 Mar - 13:25

Merci beaucoup pour ces conseils !
Je vais regarder à Décathlon pour les semelles.

Ton expérience des magasins au Texas m'intéresse également car j'ai prévu d'acheter des cowboy boots aux Etats unis dans deux mois, je reviendrai donc certainement vers toi pour te demander d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique SIMON

Véronique SIMON


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Cambrai

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Ven 2 Mar - 13:33

Merci! Très instructif.
La 1/2 semelle tient bien dans la botte? Parce que je n'aurai pas assez de place pour une complète...
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2012

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Ven 2 Mar - 17:58

Pour la demi semelle je l'ai vue, mais pas testée
mais la semelle a comme un effet adhésif léger
c'est la matière qui est comme ça !

il est aussi possible de décoller l’intérieur du talon et de retirer
la fine couche de mousse pas très absorbante placée entre la fine semelle
de cuir et le talon, de cette façon ça libère de la place pour le sorbothane
et de cette façon plus de place pour le pied, il faut parfois très peu pour être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique SIMON

Véronique SIMON


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Cambrai

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:34

Merci! Je vais aller voir tout ça. A bientôt pour d'autres conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 57
Localisation : Berck sur Mer

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Mer 11 Avr - 6:06

Ok ça marche !
le lendemain de chaque cours, petites douleurs au dos en ce levant et ce matin rien. c'est top.
A tester à un cours catalan maintenant.
Mon impréssion personnelle. je pense que pour mes bottes qui ont déjà du vécu je vais encore investir mais dans une semelle complète. Pour les bottes un peu large avec le temps et ce qu'on leurs fait subir, je trouve qu'avec la talonnette le pied à tendance à glisser dans la bottes. A faire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.texasboots.fr
Véronique SIMON

Véronique SIMON


Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 59
Localisation : Cambrai

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Mer 11 Avr - 20:08

Pour le bal de Sin Le Noble, j'avais testé la demi-semelle, car mes bottes ne sont pas très larges et j'avais peur d'être serrée. J'avais apprécié au début, puis sur la fin du bal, j'avais mal sous le pied, là où il n'y avait pas de semelle. Et c'est vrai que le pied à tendance à porter le poids sur l'avant. Bien qu'étant un peu serrée au début, j'ai quand même opté pour la semelle complète, c'est plus de confort, et mes bottes finiront bien par se détendre un peu.Pour l'instant je ne les mets qu'en cours. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2012

Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 7:58

Il existe un produit très efficace, c'est le détendeur
de cuir, ça se présente en petite bombe et c'est bougrement bien

il suffit de pulvériser à l’intérieur de la botte valve vers le haut et botte talon en haut
et idem à l’extérieur là ou c'est un peu serré
et de suite enfilé la botte, quelques minutes après en remettre juste à l’extérieur
aux endroits serrés et hop sur la piste

a renouveler tant que cela sera utile
on en trouve partout ou l'on vend des chaussures

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les semelles de vos "santiag" Empty
MessageSujet: Re: Les semelles de vos "santiag"   Les semelles de vos "santiag" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les semelles de vos "santiag"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse country de style catalan :: La clinique... :: A faire, A ne pas faire pour rester en bon "état" longtemps-
Sauter vers: