Danse country de style catalan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce Forum est dédié aux passionnés de la danse country de style catalan pour la région Nord
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauriane

Lauriane


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Cambrai

Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Empty
MessageSujet: Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)   Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Icon_minitime1Ven 2 Mar - 10:53

Bonjour tout le monde !

Je poste car je suis tout particulièrement intéressée par cette nouvelle section. Smile
J'ai eu de sérieux problèmes au niveau des pieds ces derniers temps et c'était suite à un entraînement un peu trop intensif en danse catalane ^^
Rien au niveau musculaire, c'est plus une question de tendons ou de ligaments je pense.
C'est localisé sur le dessus du pied. Comme si les os étaient fragilisés. Sad

Les pas sautés, il faut bien le reconnaître, ne sont pas du tout recommandés pour les articulations.
Les swivels ne font pas toujours du bien non plus.

J'ai sacrément dû ralentir la cadence pendant un mois (quoi que je continuais à danser de la country plus classique, moins traumatisant pour les pieds).
Là je m'y suis remise et cela a tendance à recommencer...

Avez-vous eu ce genre de problèmes également ?
Je ne sais pas trop comment les prévenir...

Peut être qu'il n'est pas bon de répéter en pieds de chaussette et qu'il vaudrait mieux garder ses bottes pour être mieux maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2012

Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)   Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Icon_minitime1Ven 2 Mar - 14:41

Hello all!

Non ne jamais danser pieds nus ou pieds de chaussettes !!

risque à paraître déplacé nos cours et entraînements se font
en chaussures dites de danse, nos pieds et notre dos sont très exposés
alors les "tiag" pour les bals les démos les videos......... point !


Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : Cambrai

Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)   Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Icon_minitime1Ven 2 Mar - 15:22

Je devrais peut être acheter des chaussures de danse pour la maison, j'ai peur de rayer le parquet voire même le carrelage avec des tiags.
J'ai abusé des entraînements aux chaussettes j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2012

Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)   Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Icon_minitime1Ven 2 Mar - 22:16

Va voir çà

http://eurostore.sansha.com/catalog/frontend/model/id/1299

le prix est top on commande toujours là vite livré c'est au havre je pense


semelle cuir remplaçable très bon amortie

mais c'est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Kat

Kat


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 56
Localisation : Faches-Thumesnil

Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Empty
MessageSujet: Douleurs depuis plusieurs mois   Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Icon_minitime1Dim 29 Avr - 16:07

Bonjour à tous,

Pour moi aussi des douleurs sont apparues sous mon pied droit jusqu'à ne pouvoir poser le pied dessus. Et en fin de journée, des douleurs au-dessus des orteils. C'est assez douloureux.

Cela fait donc quelques mois que je mets mon pied au repos (pi de toute façon, avec le travail, pas le temps pour autre chose donc repos forcé).

Je suis enfin allée passer ma radio vendredi dernier : épine calcanéenne... Et donc, mes orteils commencent également à se déformer. Donc, je dois aller consulter un podologue qui doit me prescrire une semelle orthopédique.

Bon, ça encore, ça s'arrangera. Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec cette semelle, je vais devoir, je pense prendre une taille de chaussure supplémentaire et ça, ça me plaît beaucoup moins. pale

En tout cas, oui, il faut bien prendre soin de ses petits petons, mon pied droit est bien marqué comparé à mon pied gauche. Je vais profiter du podologue et me faire chouchouter... le pied ! lol!

D'ici là, je joue au canard boîteux... jocolor

Bonne fin de week-end ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)   Douleurs aux pieds (ligaments - tendons) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aux pieds (ligaments - tendons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse country de style catalan :: La clinique... :: A faire, A ne pas faire pour rester en bon "état" longtemps-
Sauter vers: